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Auteur Fil de discussion: L’enquête de satisfaction + questionnaire en main  (Lu 5574 fois)
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Thierry Sanchez
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« le: Vendredi 06 Mars 2009, 14:43:01 »

Commençons ce petit billet par une interrogation : «A quoi peut bien servir une enquête de satisfaction, si j'ai des clients, c'est qu'ils sont satisfaits ?»
Le respect de la qualité des pizzas et les prestations connexes auxquelles le client peut s'attendre lorsqu'il fréquente une pizzeria, un camion à pizza ou un établissement de livraison à domicile est un gage de succès pour l'artisan pizzaïolo et de pérennité pour son affaire.
Or, ce n'est pas lui qui évalue la qualité de sa pizza, mais le client qui vient la consommer. C'est la raison pour laquelle, tout artisan, au même titre qu'un chef d'entreprise, doit être capable de mesurer le taux de satisfaction de ses clients face à la prestation globale qu'il leur propose. Malgré, cette évidence, la plupart des artisans pizzaïolos ne disposent d'aucun procédé pour instaurer un dialogue avec la clientèle. Ils se contentent de contrôler régulièrement la qualité des produits à la carte, de traiter les réclamations, le plus souvent verbales, et peu d'entre-deux s'intéressent à la mise en place de dispositifs de repérage qui leur permettraient d'anticiper les attente et les besoins de leur clientèle.


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7 pages + un dossier d'exemple de questionnaire env. 50 questions essentielles - de 12 pages. 25 euros


« Dernière édition: Samedi 24 Janvier 2015, 14:43:52 par Thierry Sanchez » Journalisée

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Philippe


« Répondre #1 le: Jeudi 01 Octobre 2009, 07:34:24 »

Bonjour,

Je trouve ce document très intéressant.
En cette saison il se révèlera très utile de l'appliquer pour impliquer, fidéliser sa clientèle existante et séduire les nouveaux arrivants en leur démontrant notre perpétuelle recherche d'amélioration de qualité de service.
Merci au créateur de ces feuillets.
Journalisée
Tricolle fabio
Invité

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« Répondre #2 le: Jeudi 01 Octobre 2009, 07:54:18 »

Tout ce qui concerne la clientèle , est d'une importance de première ordre .
Trop souvent le pizzaiolo pense , imagine , s'efforce , se persuade que son produit est à la hauteur et que sa démarche marketing est correcte.
tout comme moi...
Journalisée
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