Mercredi 01 Avril 2020, 11:58:20
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 13 14 [15]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Synthèse des discussions sur les Emplacements en camion pizza  (Lu 16342 fois)
Claude Schiel
MODERATEUR

Opinion des membres 70
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Je sais j'suis dingue mais je me soigne ...

« Répondre #210 le: Vendredi 12 Juin 2015, 17:25:56 »

Ton argumentation est tout autant discutable , moi j'aime bien un caveau au sec et au chaud et pour le vivant c'est le pizzaiolo qui donne la vie à son commerce car local ou camion ce n'est que du matos inerte. Bon maintenant mon post n'a que pour seule raison de soulever le fait qu'il n'y a pas que le camion pour se lancer dans la pizza. Le camion c'est génial et cela a ses avantages, le local est tout aussi génial et possède également ses avantages. Chacun fera selon ses envies ou besoins. Il y a un argument que j'aime bien c'est le fait qu'au bout d'une carrière de pizzaiolo en camion tu ne peux revendre que le camion avec sa décote. En local tu as un fond qui aura pris de la valeur et pour la retraite c'est quand même plus intéressant. gentleman
Journalisée

Il ne suffit pas de semer pour récolter, il faut être aussi un bon jardinier.
tyty miroula
Membre préhistorique

Opinion des membres 46
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: Camion
Cuisson : Gaz

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #211 le: Vendredi 12 Juin 2015, 21:55:20 »

claude, on est sur un fil qui evoque les difficultés de demarrer en camion, parler du fixe c'est hors sujet a mon sens, si un debutant viens parler des difficultés de demarrer en pizza on va pas lui dire de faire des frites.
tu presentes le fixe comme une alternative facile est pas chere, mes warning s'allume et je hurle stop!!!!!
chaque options ses avantages et ses inconvenients, mais parler de cartonner en fixe dans un village de 400 habitants, ca reste sacrement casse gueule comme demarche (j'ai pas dit impossible)   gentleman
Journalisée
Claude Schiel
MODERATEUR

Opinion des membres 70
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Bois

Je sais j'suis dingue mais je me soigne ...

« Répondre #212 le: Samedi 13 Juin 2015, 15:36:19 »

bon je crois que je vais arrêté avant même d'avoir commencé !
façon y'a pas de place pour tout le monde contrairement à ce que je pensais ! les places sont prises le marché et saturé donc reconversion loupée ! pas grave j'empocherais au moins la vente éventuelle du camion !

* vends camion fiat ducato aménagé avec four grand mère neuf: 18000€ me contacté en mp

merci à tous de vos conseils éclairées.

Quand j'ai lu cela je me suis dit  que Sandy avait peut-etre d'autres solutions que le camion pour se lancer dans la pizza. D'ou mon intervention sur le local. Tity il ne faut pas faire une fixation sur le camion. Il y a d'autres possibilités il ne faut pas l'oublier. Je connais un pizzaiolo qui a commencé en camion. Puis il a exploité un local en plus,  puis il a lancé un deuxième camion, puis il a déménagé son local. Il a ensuite ouvert un deuxième local et stoppé un camion. Aujourd'hui il possède 2 locaux et son fils a gardé le dernier camion. Comme quoi tous les chemins mènent à Rome. Mais bon je ne vais pas relancer le sujet et nous allons recadrer le fil sur les difficultés à ouvrir un camion. De toute façon camion ou local il faut se battre et aller au bout de ses rêves.  gentleman
« Dernière édition: Samedi 13 Juin 2015, 15:45:15 par Claude Schiel » Journalisée

Il ne suffit pas de semer pour récolter, il faut être aussi un bon jardinier.
didoux
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 6
Hors ligne Hors ligne

Concept: NC
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui

« Répondre #213 le: Mercredi 26 Août 2015, 09:56:26 »

Bonjour

Si je consulte cette carte, je me rends compte que la région parisienne ou je vis est bien quadrillée par des camions pizzas alors que dans le sud ouest, l'occupation est  nettement  moindre.

Ma question est la suivante:

Dans la mesure ou je peux m'installer vers Bergerac(Lauzun plus précisément) ,pensez-vous que les autorisations d'emplacements seraient  moins compliquées à obtenir par les municipalités des petits villages alentours ?Que feriez vous comme choix sur le contexte purement professionnel et pourquoi?

Merci de réagir
Journalisée
tyty miroula
Membre préhistorique

Opinion des membres 46
Hors ligne Hors ligne

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #214 le: Mercredi 26 Août 2015, 11:26:19 »

Bonjour

Si je consulte cette carte, je me rends compte que la région parisienne ou je vis est bien quadrillée par des camions pizzas alors que dans le sud ouest, l'occupation est  nettement  moindre.

Dans la mesure ou je peux m'installer vers Bergerac(Lauzun plus précisément) ,pensez-vous que les autorisations d'emplacements seraient  moins compliquées à obtenir par les municipalités des petits villages alentours ?Que feriez vous comme choix sur le contexte purement professionnel et pourquoi?

je pense directement a la densité de population, en dordogne 46hab au kilometre carré contre 458 en grande couronne (77.78.91.95)
alors meme si tu as 10 fois moins de camion pizza en dordogne ca reste equivalent en potentiel client. et je t'ai prsi la grande couronne pour etre gentil, en petite couronne c'est 100 fois plus (92.93.94) (https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l'%C3%8Ele-de-France)
Journalisée
didoux
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 6
Hors ligne Hors ligne

Concept: NC
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui

« Répondre #215 le: Mercredi 26 Août 2015, 11:42:28 »

je pense directement a la densité de population, en dordogne 46hab au kilometre carré contre 458 en grande couronne (77.78.91.95)
alors meme si tu as 10 fois moins de camion pizza en dordogne ca reste equivalent en potentiel client. et je t'ai prsi la grande couronne pour etre gentil, en petite couronne c'est 100 fois plus (92.93.94) (https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l'%C3%8Ele-de-France)
Ca tombe bien je suis du 93  lol
Sinon en terme d'autorisation municipale pour les emplacements, tu en penses quoi?

Merci tyty
Journalisée
tyty miroula
Membre préhistorique

Opinion des membres 46
Hors ligne Hors ligne

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #216 le: Mercredi 26 Août 2015, 12:27:24 »

Ca tombe bien je suis du 93  lol
Sinon en terme d'autorisation municipale pour les emplacements, tu en penses quoi?

Merci tyty

je connais mal ces regions difficile de pas repondre par des clichés Wink j'habite a 1h de paris, par choix j'y suis allez 2 fois en 40 ans (hors aéroport), quant à la dordogne jamais mis les pieds ca manque de plage gentleman
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.