Dimanche 19 Août 2018, 12:40:48
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un projet alternatif aux formations proposées sur le marché ....  (Lu 17451 fois)
Claude Schiel
MODERATEUR

Opinion des membres 70
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Je sais j'suis dingue mais je me soigne ...

« Répondre #15 le: Jeudi 25 Septembre 2014, 23:32:58 »

Je ne pense pas qu'un artisan du forum puisse demander 1000 € pour partager et faire connaitre son quotidien. Comme tu le dis personne n'a d'agrément. Les frais de route seront limités puisqu'on pourra choisir un artisan de sa région. L'hébergement il n'y en aura pas. Les frais de repas seront minimes également puisque tu vas gouter tes piz.  Et puis celui qui n'a même pas de quoi donner une petite participation en retour à un partage de connaissance avec quoi veut-il financer sa création d'entreprise. Je rejoins également David sur la chance de pouvoir définir ses propres attentes avec l'artisan. Dans les autres formations financées par divers organismes tu suis le mouvement et basta. Ensuite ce mouvement va-t-il dans le bon sens? Si c'est une mauvaise école t'as perdu 1000 boules, si c'est un mauvais artisan tu te casses direct, tu ne perds pas ton temps et tu ne lui dois rien. Si c'est une bonne école elle t'aura couté 1000 boule, si c'est un bon artisan tu lui laisses ce que tu penses que cela vaut. Autre avantage selon que tu souhaites bosser au bois , à l'électrique, au gaz, au nucléaire  lol etc. tu peux choisir l'artisan qui bosse comme toi. Pareil si tu veux bosser en camion ou en local.
Bon perso je vois la chose comme cela.
Journalisée

Il ne suffit pas de semer pour récolter, il faut être aussi un bon jardinier.
mickey mouse
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres -31
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Gaz
Assises des Compagnons pizzaiolos: Non

miaouw miaouw

« Répondre #16 le: Jeudi 25 Septembre 2014, 23:57:20 »

Bonsoir,
Le pôle emploi, finance la formation( maxi 1000€ je crois), le trajet, et un forfait de 10€/jour pour le repas.

Et j'en ai fait une de BONNE formation à 1000€, avec le recule et la pratique, aujourd'hui je comprend mieux.

Mickey si tu t'orientes vers ces formations d'une semaine finançable par le pôle emploi, tu vas te faire ch... !
De plus si tu as était boulanger...

Trois jours de théorie et deux de pratique et dans les deux de pratique; tu pétrie, tu boules, tu abaisses  tu enfournes et défourne, mais tout ça tu sais le faire.... A si on a émincé des champignons, des poivrons....

Le souci pour toi c'est que tu vas la subir la formation, tu sera dans un train avec peut-être 5/6 personnes
et vous irais tous à la même vitesse.

Et si tu définissais tes attentes sur le forum, tu pourrais (peut-être) y trouvé un artisan, qui lui pourra personnaliser...et aller à l'essentiel (pour toi).

Je dis une connerie comme ça, mais si tu recherches un protocole, tu peux définir avec lui que tu ne fera que ça pendant X jrs, si c'est une carte qu'il te faut... il axe dessus.... etc etc

en faites, cette formation m'intéresse +pour l'apprentissage de la mise en place, l'organisation d'une journée de travail ,la formation HACCP ,les astuces et recettes ( plusieurs et différents protocoles,recettes de sauces rouge,blanche,verte..etc..) ,le façonnage à la main....qui sont évidement différent de mon métier de boulanger pâtissier !

maintenant, je vais faire L'ASSISTER SOCIALE  lol ,.....je serai bien bête de ne pas profité du système !
tout ça pour dire ,que j'ai bien assez cotisé !...ça s'appelle : un retour sur investissement  lol

j'ai bossé de 12 à 15h/jours pendant 14 ans dans ma boulangerie-pâtisserie (et au début les 8 premiers mois ,je dormais 3h/jours ),jamais d'arrêt maladie (comme certains d'entre vous surement!... j'ai même bossé avec des béquilles !)....j'arrête de jouer les MISERABLE vieux..désolé MR.HUGO.

pour émincé, j'ai acheter d'occase sur le coin coin un robot coupe ! lol....mais bon ,je sais déjà émincer au couteau,.
je pense aussi que je vais certainement subir un peu également cette formation par certains de ces aspects !
le formateur que j'ai eu au tel m'as affirmé qu'il ne prenait pas plus de 2 stagiaires par cession....je pense que c'est un + en terme de formation....par rapport aux grandes écoles de formation, que certains d'entre vous connaissent bien; ou c'est de l'abattage,du bourrage de crâne ,mais surtout  ou on te prend pour une tirelire  et ou il y a 10 stagiaires en même temps ...si si ,j'en ai vu sur le net !
c'est pourquoi il sera inutile que se formateur me propose d'autres formations + longue est coûteuse !...tu vois THIERRY , il sera difficile pour le formateur de me bourré le mou  lol , car je sais EXACTEMENT SE QUE JE VEUX ET SURTOUT SE QUE JE VEUX PAS  vieux victoire vivemoi

c'est pourquoi , je vais faire une formation de 5 jours, se sera amplement suffisant,... mais ton idée est bonne !
je serai aussi intéresser  par un complément de formation pratique chez l'un d'entre vous !...why not ??
en échange, je peux vous donner des cours de pâtisserie/traiteur ,histoire de varié votre carte...par exemple!
l'invit' est lancer  lol
Journalisée
mickey mouse
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres -31
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Gaz
Assises des Compagnons pizzaiolos: Non

miaouw miaouw

« Répondre #17 le: Vendredi 26 Septembre 2014, 00:21:47 »

Je ne pense pas qu'un artisan du forum puisse demander 1000 € pour partager et faire connaitre son quotidien. Comme tu le dis personne n'a d'agrément. Les frais de route seront limités puisqu'on pourra choisir un artisan de sa région. L'hébergement il n'y en aura pas. Les frais de repas seront minimes également puisque tu vas gouter tes piz.  Et puis celui qui n'a même pas de quoi donner une petite participation en retour à un partage de connaissance avec quoi veut-il financer sa création d'entreprise. Je rejoins également David sur la chance de pouvoir définir ses propres attentes avec l'artisan. Dans les autres formations financées par divers organismes tu suis le mouvement et basta. Ensuite ce mouvement va-t-il dans le bon sens? Si c'est une mauvaise école t'as perdu 1000 boules, si c'est un mauvais artisan tu te casses direct, tu ne perds pas ton temps et tu ne lui dois rien. Si c'est une bonne école elle t'aura couté 1000 boule, si c'est un bon artisan tu lui laisses ce que tu penses que cela vaut. Autre avantage selon que tu souhaites bosser au bois , à l'électrique, au gaz, au nucléaire  lol etc. tu peux choisir l'artisan qui bosse comme toi. Pareil si tu veux bosser en camion ou en local.
Bon perso je vois la chose comme cela.

heu !!  pascompris ,perso, si j'étais formé par un artisant, je trouverai normal de lui payé la marchandise que j'ai utilisé( ou flinguer, au choix  lol ) et lui filer aussi un peu de blé pour la formation !
car même si c'est un mauvais artisant, il t'as quand même acceuillit et tu lui as boussillé de la marchandise, le minimum, à mon avis, c'est de payé la marchandises avant de te casser !... vieux , oui je sais , je suis trop gentil ...ça me change hein !  lol lol
et puis autre détail: la plupart des gens qui souhaite faire une formation de pizzaiolo, n'y connaissent pas suffisement pour évalué , si la formation que dispense l'artisant sera suffisante et adapté à une bonne pratique du métier de pizzaiolo !..non ??
mais là ou tu te trompe claude , c'est qu'une formation financer par le pôle emploi ou un autre organisme , NE COUTE RIEN A L'INTERESSER  vieux.....après qu'elle soit bonne ou mauvaise , ça c'est une autre histoire  vieux.....et bien malin , celui qui peux garantir que tel ou tel formation soit meilleurs qu'une autre !
c'est pourquoi , précédement, j'ai dis que je mettrai un compte rendu de ma formation, et ce afin d'aider les gens en recherche d'une formation.
je pense qu'il y a pas mieux que des retours récents de gens qui ont fait des formations,histoire de guidé les gens dans leurs choix.
d'ailleurs si il y en a qui en on fais une récement, celà aiderai beaucoup de gens sur ce forum !..à bon entendeur ,  dodo
Journalisée
xgx83560
Visiteur en Stand Bail

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Concept: NC

« Répondre #18 le: Dimanche 28 Septembre 2014, 17:35:48 »

moi l'idee de partage me plait bien
l'echange de savoir en contrepartie d'un service...
Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #19 le: Dimanche 28 Septembre 2014, 19:11:14 »

je suis en train de finir la mise à jour de l'étude de marché de 2008 ...
Dès que j'aurai fini, je mettrai en ligne quelques pages html ...

je suis toujours preneur de suggestions ...

merci

Journalisée

Si vous le désirez, vous pouvez soutenir le forum europepizza en
1) Visitant nos partenaires
2) Faire un don
3) Affichez votre banniere sur votre forum:
Devenir partenaire
zoro
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Cuisson : Electrique

« Répondre #20 le: Vendredi 03 Octobre 2014, 15:21:45 »

je suis en train de finir la mise à jour de l'étude de marché de 2008 ...
Dès que j'aurai fini, je mettrai en ligne quelques pages html ...

je suis toujours preneur de suggestions ...

merci bonne idée  les amoureux de pizza vont  fini avec les bêtisé et les voleurs des école de 40heurs escroquerie  adieu les 40heurs de tricherie . le grand  forum  de Europe-pizza .fr  je souhaite  école de pizza  universelle     avec les membre de forum    je remercie les idée de président monsieur  tyierry sanchez   de forum de pizza de professionnelle de pizza  bonne courage       

Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #21 le: Vendredi 03 Octobre 2014, 15:33:07 »

gentleman
Journalisée

2) Faire un don
Devenir partenaire
jean-michel B
Artisan Pizzaiolo

Opinion des membres -5
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC

« Répondre #22 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 01:35:36 »

Je trouve votre projet très intéressant.

Je sais que dans d'autres professions assez solidaires il existe des systèmes de "tuteur"

Former quelqu'un ou assurer sa remise à niveau c'est bien mais créer un lien plus fort avec un suivi sur quelques mois c'est un plus qu'un forum peut offrir.

Concernant la rémunération du formateur je pense qu'il faut regarder vers le statut des "master class", des restaurateurs en font. Le principal pour la personne en formation est d'avoir une facture pour passer la formation en charge dès qu'il est à son compte.

Pour quelqu'un qui veut s'installer la formation est un investissement, pour l'outil de travail ça se chiffre en dizaines de milliers d'€ et avoir un stage formateur mais payant avant le choix du matériel fera toujours faire des économies... et pas que d'argent... de temps, de stress, de doutes...

Bonne continuation pour votre projet !

Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #23 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 12:29:36 »

Merci Jean Michel ...
je suis dessus .. je vais le lancer, nous verrons bien ce que ça donne ... Si le concept plait, nous le verrons de suite ...
Journalisée

2) Faire un don
Devenir partenaire
didoux
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 6
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mardi 14 Octobre 2014, 08:34:32 »

victoire

je pense que vous oubliez un détail d"importance  vieux

vieux la majorité des gens qui cherche une BONNE formation de pizzaiolo, sont dans la plus grande partie des cas en reconversion professionnel, et n'ont donc peut-être pas les moyens financier de se payé une formation avec vos "futurs formateurs".....et cela peu importe son coût !
donc,si les formateurs n'ont pas d'agrément officiel, il ne pourront pas se faire financer par le pôle emploi ou d'autres organismes le coût de ses formation  vieux

Bonjour à tous,

Perso, je puise ici des informations pour acquérir des bases, à défaut d'avoir trouver une formation

Si j'avais eu à choisir , mes critères de sélection auraient été d'écarter tous ceux attirés plus par l'appat du gain que par l'envie de transmettre .

Il faudrait inventer un système pour que les formateurs soient séléctionnés avec des critères imaginés pour décourager les profiteurs.

Biensur, je concois que tous travail mérite salaire mais 4 ou 5 stagiaires par semaine à 1000 euros, c'est tentant pour les dents longues

Peut etre faudrait il limiter le nombre de stagiaire à la semaine pour chaque artisan formateur?
Alors resterait les formateurs passionnés yes

Dans ces conditions,, je n'hésiterais pas à financer la formation avec ou sans aide de l'état surtout si celle-ci reste dans l'esprit du site .

On peut toujours rever

L'argent quand tu nous tiens pascompris
Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #25 le: Mardi 14 Octobre 2014, 08:56:56 »

Effectivement, c'est dans cet esprit que je vais proposer ce réseau ...
Dans un esprit de parrainage ...
Je ne pense pas que ça puisse intéresser un artisan d'avoir des dizaines de personnes dans son établissement en plein boulot ... Donc, je ne crois pas que ça corresponde ... C'est juste,si je puis dire, une démarche permettant à un artisan de transmettre sa façon de faire et de partager son expérience de créateur et de gestionnaire en répondant aux questions récurrentes que se posent les porteurs de projet ... C'est tout, et c'est déjà énorme ... Chaque parrain fera comme il le veut avec ses stagiaires ... Il s'agit de montrer comment il travaille, quel est sa façon de faire, de prévenir le stagiaire des erreurs commises par le débutant à éviter tant pour la fabrication que des choix stratégiques (prix, fournisseurs, matériels etc ..) ... c'est tout ... Je fournirai un dossier technique seulement à titre informatif pour ceux que ça intéressent ... Le reste sera l'affaire du stagiaire et du parrain ... Le prix sera fixé entre eux et ne concernera personne d'autres ... Je pense qu'il faut laisser aux gens le soin de s'entendre comme ils le veulent dès qu'ils sont ok tous les deux à partir du moment où ils contractent d'égal à égal ...

Il y aura un prix mais il sera probablement très raisonnable ... je suis persuadé que la plupart des personnes qui s'inscriront "parrain" (s'il y en a  lol) ne seront pas motivée exclusivement par le gain mais surtout pour le plaisir de transmettre leur savoir et leur expérience ... C'est une démarche très enrichissante et valorisante tant pour eux même que pour leur commerce  ...
Journalisée

2) Faire un don
Devenir partenaire
didoux
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 6
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mardi 14 Octobre 2014, 10:21:34 »

oui mais qu'est ce qui garantira que le parrain est bon ou pas  s'il suffit juste de s'inscrire?
Journalisée
jean-michel B
Artisan Pizzaiolo

Opinion des membres -5
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mardi 14 Octobre 2014, 10:22:58 »

des personnes qui s'inscriront "parrain" (s'il y en a  lol)

Je crains que ce soit le plus gros paramètre de la réussite du projet...
Tous ceux qui ont déjà eu des stagiaires savent que c'est un gouffre en temps, surtout les premiers jours.
Est-ce que la satisfaction de transmettre son savoir-faire et quelques centaines d'€ seront assez motivants ?
Journalisée
jean-michel B
Artisan Pizzaiolo

Opinion des membres -5
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mardi 14 Octobre 2014, 10:51:22 »

oui mais qu'est ce qui garantira que le parrain est bon ou pas  s'il suffit juste de s'inscrire?

Rien ! (enfin si j'ai bien cerné le projet de Thierry Sanchez)

Comme rien ne garantira au formateur que le stagiaire sera ponctuel, assidu, attentif, respectueux du matériel, propre...

asiatique
Journalisée
didoux
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 6
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mardi 14 Octobre 2014, 11:07:15 »

Je crains que ce soit le plus gros paramètre de la réussite du projet...
Tous ceux qui ont déjà eu des stagiaires savent que c'est un gouffre en temps, surtout les premiers jours.
Est-ce que la satisfaction de transmettre son savoir-faire et quelques centaines d'€ seront assez motivants ?

c'est vrai mais tout dépend aussi du temps de la formation ( 1 semaine ,1 mois? )

Par  exemple si 5 jours de formations suffisent pour quelques bonnes bases:

En supposant:

que le  stagiaire  soit plein de bonne volonté,
que ce stagiaire observe son parrain dans son travail au quotidien en essayant de le ralentir le moins possible,
Que le stagiaire puisse aider pendant le service et en contre partie qu'il ai la  possibilité de pratiquer hors service en jouissant de tout le matériel nécessaire et d'un encadrement

Peut etre que cela pourrait marcher meme pour une centaines d'euros?

Ainsi l'un comme l'autre pourrait y trouver satisfaction

L'un d'avoir transmis sans avoir été  ralentit dans son activité , l'autre d'avoir appris sans avoir eu la sensation de gener

Le but étant aussi de ne  pas plomber l'activité d'un parrain qui se proposerait ni qu'il perde de l'argent

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Secours catholique
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.