Jeudi 13 Décembre 2018, 10:25:55
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un projet alternatif aux formations proposées sur le marché ....  (Lu 19106 fois)
didoux
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 6
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

« Répondre #30 le: Mardi 14 Octobre 2014, 11:08:34 »

Rien ! (enfin si j'ai bien cerné le projet de Thierry Sanchez)

Comme rien ne garantira au formateur que le stagiaire sera ponctuel, assidu, attentif, respectueux du matériel, propre...

asiatique

tu as raison , je dois aussi me mettre à la place de l'artisan
Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #31 le: Mardi 14 Octobre 2014, 13:47:48 »

il a des gars qui se sont rencontré avec le forum ... l'un est venu chez l'autre et ils se sont arrangés ...
C'est évidemment que vous exposer de vrais problèmes ...

Savoir si le parrain est correct, s'il joue son rôle etc ... je pense que les gars peu scrupuleux et désinvoltes, il y en aura peut être et nous le verrons vite, disons que ça se saura ... il y aura aussi des stagiaires trop exigeants, de mauvaise foi comme partout ... Cela fait partie des choses de la vie ... Mais je suis persuadé que dans 99% des cas l’expérience sera concluante ...

Je reste aussi convaincu que la grosse majorité des parrain fera au delà de l'ordinaire parce que quand on a la responsabilité de transmettre un savoir, c'est une démarche trop importante pour le prendre à la légère ... Moi je crois que les lois sont faites pour une infime minorité ... La quasi totalité des gens n'ont pas besoin d'être contraint pour se comporter correctement ...

Avec le temps, il sera possible de fignoler le processus au fur et à mesure des imperfections inéluctables ... 

Si vous avez des suggestions, je suis preneur ...
Journalisée

Si vous le désirez, vous pouvez soutenir le forum europepizza en
1) Visitant nos partenaires
2) Faire un don
3) Affichez votre banniere sur votre forum:
Devenir partenaire
jean-michel B
Artisan Pizzaiolo

Opinion des membres -5
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Cuisson : NC

« Répondre #32 le: Mardi 14 Octobre 2014, 14:50:41 »

En répondant à Didoux avec le point de vu d'un formateur je voulais juste illustrer qu'il s'agissait d'un relation de confiance réciproque Wink

Je pense que le premier truc à faire pour un demandeur de formation c'est d'aller tester incognito les produits de son éventuel formateur, il achète 3 ou 4 pizzas, si l'artisan travaille face aux clients il l'observe travailler. Évidement si la qualité des pizzas ne le satisfait pas il doit passer son chemin, si le produit correspond à ce qu'il aimerait faire il y aura toujours un doute sur les capacités pédagogiques de l'artisan... mais ça c'est un autre problème.

gentleman
Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #33 le: Mardi 14 Octobre 2014, 15:30:30 »

En répondant à Didoux avec le point de vu d'un formateur je voulais juste illustrer qu'il s'agissait d'un relation de confiance réciproque Wink

Je pense que le premier truc à faire pour un demandeur de formation c'est d'aller tester incognito les produits de son éventuel formateur, il achète 3 ou 4 pizzas, si l'artisan travaille face aux clients il l'observe travailler. Évidement si la qualité des pizzas ne le satisfait pas il doit passer son chemin, si le produit correspond à ce qu'il aimerait faire il y aura toujours un doute sur les capacités pédagogiques de l'artisan... mais ça c'est un autre problème.

gentleman

Absolument d'accord avec toi Jean Michel .. voila une bonne idée ...
En plus, c'est vrai que transmettre, expliquer n'est pas facile ... il y a des gens très compétents qui ne savent pas expliquer .. ils manquent la pédagogie ... Notamment des profs qui certains te passionnent avec leur cours et d'autres tu t'emmerdes et tu ne comprends rien ... j'ai connu cela à la Fac ...
Journalisée

2) Faire un don
Devenir partenaire
jean-michel B
Artisan Pizzaiolo

Opinion des membres -5
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Mardi 14 Octobre 2014, 15:52:41 »

En plus, c'est vrai que transmettre, expliquer n'est pas facile ... 

J'en sais quelque chose ! Je suis gaucher et tous les stagiaires que j'ai eu étaient droitiers.
Avant de montrer un simple geste (comme enfourner) je devais apprendre à le faire comme un droitier...
Bah ça crée un complicité  victoire
Journalisée
patoch
Artisan Pizzaiolo

Opinion des membres 1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Mardi 14 Octobre 2014, 17:58:31 »

bonjour tout le monde, d'ailleurs si quelqu'un des alentours de toulouse sérieux veut bien que je fasse un petit stage chez lui Smiley moi ça me dirait bien...  victoire
Journalisée
davidmantes78
Membre APEP

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local

« Répondre #36 le: Mardi 14 Octobre 2014, 21:37:31 »

gentleman

+1 Je me souvient de ma déception lorsque que le premier soir j'ai gouté la pizz du formateur! c'était correct mais pas top(ou pas à mon gout), pour un champion de ceci et de cela, je suis tombé de haut...
Quel luxe que de pouvoir gouter la pizza, si elle nous plait; une tape dans la main et tous le monde est d'accord.

bravobis  ep
« Dernière édition: Mardi 14 Octobre 2014, 21:52:03 par davidmantes78 » Journalisée

Je ne sais pas ce que peut être la conscience d'une canaille, mais je sais ce que peut être la conscience d'un honnête homme c'est: effrayant.
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #37 le: Mardi 14 Octobre 2014, 22:03:29 »

+1 Je me souvient de ma déception lorsque que le premier soir j'ai gouté la pizz du formateur! c'était correct mais pas top(ou pas à mon gout), pour un champion de ceci et de cela, je suis tombé de haut...
Quel luxe que de pouvoir gouter la pizza, si elle nous plait; une tape dans la main et tous le monde est d'accord.

bravobis  ep

Je rabâche tout le temps cette histoire ... un jour au pizza pasta Lionel me présente G. Bertuzzo qui daigne me faire goûter une de ces pizzas ... Je le vois sortir sa pizza du four, je dis doucement à Lionel : elle est terne ... Lionel de rétorquer : En Italie, il la font comme ça ..! Effectivement leurs pizzas sont ternes, flasques et les bords cramés  ... Bertuzzo me tend une part comme un curé donne l'hostie à son oille ... Pizza banale, ordinaire sinon la garniture à basse de crème de coeur d'artichauts ... Je me suis dit si ce gars est champion du monde qu'est ce que ça doit être les champions de Provinces ... Je n'ai jamais été démenti ... lol
Journalisée

2) Faire un don
Devenir partenaire
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #38 le: Vendredi 31 Octobre 2014, 13:02:51 »

Je suis en train de rédiger les pages html de présentation de la "formation" ...
Ce sera un parrainage, c'est à dire non un rapport formateur/stagiaire mais un rapport parrain/filleul ... au moins pendant la durée de la préparation ...
Je pense que c'est pas la même chose et que la trame de ce service en sera différente.
Je vais le présenter sous forme de FAQ du style questions/réponses ...

J'ai listé un certains nombre de questions/réponses ...

Si vous pensez à des questions, n'hésitez pas à me l'indiquer dans ce fil.
Il y aura surement des questions auxquelles je n'ai pas pensé et vos suggestions me seront très utiles ...

Merci ...
« Dernière édition: Vendredi 31 Octobre 2014, 13:29:14 par Thierry Sanchez » Journalisée

2) Faire un don
Devenir partenaire
eric951
Visiteur en Stand Bail

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Mardi 04 Novembre 2014, 00:20:55 »

Moi je peux seulement dire que lorsque j'ai acheté, j'ai été accompagné par l'ancien propriétaire pendant plusieurs semaines et que je trouve cela plus intéressant de travailler directement avec un pro, que de suivre seulement une formation sans le rythme d'un service réel.
Il existe une possibilité d'avoir une sorte de contrat de stage pour que le pro soit assuré et éviter pour lui le problème de travail au noir en cas de contrôle.
Journalisée
Claude Schiel
MODERATEUR

Opinion des membres 70
Hors ligne Hors ligne

Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

Je sais j'suis dingue mais je me soigne ...

« Répondre #40 le: Mardi 04 Novembre 2014, 12:08:53 »

Il existe une possibilité d'avoir une sorte de contrat de stage pour que le pro soit assuré et éviter pour lui le problème de travail au noir en cas de contrôle.

C'est un point essentiel à ne pas oublier.

Pour évaluer la qualité du parrain on peut mettre en place un système de point et d'évaluation comme sur Ebay par exemple. Chaque filleul pourrait laisser son appréciation. Pour noter le filleul c'est déjà plus compliqué. Une fois la formation terminée si il est foireux on ne le reverra plus.
Journalisée

Il ne suffit pas de semer pour récolter, il faut être aussi un bon jardinier.
eric951
Visiteur en Stand Bail

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Mercredi 05 Novembre 2014, 23:56:18 »

oui en effet une évaluation peut-être bien, mais il faut qu'elle soit objective.
Journalisée
mickey mouse
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres -31
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Gaz
Assises des Compagnons pizzaiolos: Non

miaouw miaouw

« Répondre #42 le: Vendredi 07 Novembre 2014, 18:41:19 »

tiens nous au courant pour ce qui est des frais de remboursement de la formation ... pizza

chose promise, chose dü  vieux

le pôle emploi finance sans problème des formations à 1000€ et +....... vieux,mais changement: il ne finance pas les frais d'hébergement,de carburant et les repas, because,je cite "pôle emploi ne finance que le coût de la formation agréer par pôle emploi"

perso: c'est l' AGEFIP qui finance le coût de la formation (980€) et une envellope de 400€(c'est plafonné à 400€) pour payé: l'hôtel+les repas+le carburant.
si pas de retard, je fais ma formation du 17/11 au 20/11
Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #43 le: Samedi 08 Novembre 2014, 10:07:44 »

merci

J'ai pas bien compris ...

Combien tu vas recevoir pour les frais de déplacement, de repas, et d'hotel ..? 400 euros maximum ..?
Journalisée

2) Faire un don
Devenir partenaire
mickey mouse
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres -31
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Gaz
Assises des Compagnons pizzaiolos: Non

miaouw miaouw

« Répondre #44 le: Lundi 10 Novembre 2014, 19:20:14 »

merci

J'ai pas bien compris ...

Combien tu vas recevoir pour les frais de déplacement, de repas, et d'hotel ..? 400 euros maximum ..?

salut,

Oui,c'est ça, 400 euros max, je saurais jeudi ou vendredi si c'est accepter.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 21 requêtes.