Mercredi 13 Décembre 2017, 08:35:09
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La trahison ...  (Lu 4503 fois)
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 151
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Vice-Président Languedoc-Roussillon

« Répondre #30 le: Dimanche 05 Avril 2015, 10:29:57 »

ep  j'ai tous appris du forum  merci
Journalisée

R@PSODY
fab38
Artisan Pizzaiolo

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Non

« Répondre #31 le: Dimanche 05 Avril 2015, 14:22:06 »

Salut, je suis d'accord avec Tyty à 50 %.

Moi même j'ai voulus commencer sans formation, comme tout le monde je me suis dis, va y une pizza tout le monde c'est le faire, en faite y'a faire une pizza maison et une pizza pro !

et 6 mois après j'ai faillit boire la tasse, car ma pizza été bof... Du coup j'ai trouvé un ami pizzaiolo qui ma formé pendant 2 jours, j'ai fait 1500 kms pour aller chez lui, mais je suis revenu avec une chose que je n'avais pas :

Des Bases !

Je pense qu'une formation n'est pas inutile pour justement ses bases, aprés comme le dis tyty, y'a énormement de formation "commercial", mais je pense que certain formateur (même si ils sont rares) qui doivent aimer leur métier peuvent encore t'apporter un plus.

Le truc si tu veut faire l'autodidacte comme tyty, il va te falloir du temps (beaucoup) et de l'investissement.

Après cela paye, mais il faut se remettre chaque jour en question, et avancé, et ce n'est pas facile.
Journalisée
sandange
Gentille Pizzaiola

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant

« Répondre #32 le: Dimanche 05 Avril 2015, 16:23:51 »

Merci pour vos retours.
Je n'aurai jamais commencé sans formation ! ce n'est pas dans mon tempérament car même si la meilleure des expériences restent sur le terrain, je pars du principe que personne n'a la science infuse, il faut un minimum de connaissances.
Et même après ma formation, je ne me lancerai pas de suite, je me forgerai mon expérience chez moi, en m'exerçant à faire des pizzas jusqu'à être opérationnelle. Je n'attendrai pas non plus d'être experte, biensur, sinon je ne démarrerai jamais  lol
Après j'ai un tempérament commercial, donc pour cette partie là, je ne me fais pas de soucis.
Quant à me remettre en question pour avancer, chez moi, c'est tous les jours dans tous les domaines. J'ai déjà plein d'idées pour développer mon entreprise (je pars du principe où je peux en faire une activité à part entière)..
Voila, maintenant, y'a plus qu'à !  yes
Journalisée
leroller
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant

« Répondre #33 le: Jeudi 21 Septembre 2017, 15:42:59 »

Bonjour,
pardon de "deterrer" ce post, mais souhaitant me former pour mon projet futur, je me suis rapprocher d'un pizzaiolo faisant ces formations.

Il a pignon sur rue, je l'ai rencontrer, nous avons discuter, il m'a même offert une pizza ( sympa le geste) pour que je "voit" le travail que j'aurai à accomplir.
Formation= 1 semaine   1000 balles.  apparemment, tout y passe, formation théorique et pratique avec four électrique j’entends.

Apres avoir lu tout les messages , je me demande si cette formation, nécessaire je précise,doit etre tentée ou non, et aller voir ailleur.
J'ai un pote pizzaiolo qui pourrait peut être me faire la même, et peut être moins cher.

je pense même pas faire celle du greta.

merci    merci
Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 283
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #34 le: Jeudi 28 Septembre 2017, 23:17:20 »

Bonjour,
pardon de "deterrer" ce post, mais souhaitant me former pour mon projet futur, je me suis rapprocher d'un pizzaiolo faisant ces formations.

Il a pignon sur rue, je l'ai rencontrer, nous avons discuter, il m'a même offert une pizza ( sympa le geste) pour que je "voit" le travail que j'aurai à accomplir.
Formation= 1 semaine   1000 balles.  apparemment, tout y passe, formation théorique et pratique avec four électrique j’entends.

Apres avoir lu tout les messages , je me demande si cette formation, nécessaire je précise,doit etre tentée ou non, et aller voir ailleur.
J'ai un pote pizzaiolo qui pourrait peut être me faire la même, et peut être moins cher.

je pense même pas faire celle du greta.

merci    merci

PAs bon ... Mauvaise formation ... Le Greta n'est pas pire .. Moins pire ...
Journalisée

Si vous le désirez, vous pouvez soutenir le forum europepizza en
1) Visitant nos partenaires
2) Faire un don
3) Affichez votre banniere sur votre forum:
Devenir partenaire
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 23 requêtes.