Dimanche 25 Juin 2017, 13:16:13
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Tripadvisor
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au sujet de Facebook  (Lu 2122 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Claude Schiel
MODERATEUR
*****

Opinion des membres 70
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
Messages: 2267


Je sais j'suis dingue mais je me soigne ...


« Répondre #15 le: Mercredi 14 Décembre 2016, 10:07:09 »

Là ou cela se complique, c'est lorsque deux pizzérias, sur le  même secteur, sortent une pizza de bonne qualité chacune. D'après vous laquelle tournera le mieux?

Autre remarque au sujet des différentes chaines de fastfood, de pizzéria ou autre. Elles sont parvenues à se développer d'une façon considérable, elles sont implantées dans chaque région, et pourtant la plupart nous servent de la merde. Pourquoi à votre avis un tel développement ? Une maitrise totale des couts, un marketing et une com à outrance sont la clé de leur succes. La qualité est certes un atout majeur, mais hélas elle ne suffit plus. Le métier de pizzaiolo est moins évident qu'il n'y parait nous devons nous surpasser dans tous les domaines pour tenir et nous développer.

Si on prend pour exemple l'ouverture en simultané de deux pizzérias qui se positionneront sur une piz de qualité. L'une va bosser à l'ancienne qualité et bouche à oreille. L'autre, en plus de la qualité, va travailler un peu plus le marketing, la carte de la com. , même avant d'ouvrir, puis régulièrement afin d'entretenir l'élan, je pense que le succès de la seconde sera considérablement plus rapide et plus important que celui de la première. Pas besoin d'un gros investissement. La présence sur les réseaux sociaux est gratuites, un positionnement sur la qualité bien en évidence sur la carte , sur un site, dans la pizzéria,etc... Il faut parler de sa pizzéria, il faut que nos clients en parlent, il faut l'animer tout au long de l'année.

Cela se confirme sur ce forum également. Il suffit de regarder différentes cartes des membres pros qui souhaitent notre avis. Certaines sont alléchantes, font rêver et nous mettent l'eau à la bouche, d'autre sont plutôt basiques et ne soulèvent aucune envie. Même si cela ne reflète en rien la qualité du travail et de la pizza. Le client sur le terrain aura la même attitude , il ne sera pas attiré.

Il faut arrêté de croire que la qualité suffit pour bosser correctement. Nous avons tous des concurrents qui font tout leur possible pour nous prendre des clients. C'est normal. Nous sommes tous concurrent de quelqu'un d'autre également. Il faut arrêté de croire que nous sommes les seuls à faire une piz de qualité. Faut pas rêver. La qualité oui MAIS avec tout ce qui tourne autour, tout ce qui fait la valeur d'un bon pizzaiolo.  gentleman
Journalisée

Il ne suffit pas de semer pour récolter, il faut être aussi un bon jardinier.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.