Vendredi 19 Octobre 2018, 16:49:33
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installation camion pizza  (Lu 4512 fois)
manujmpizza
Visiteur

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : Gaz

« le: Samedi 21 Mars 2015, 12:03:55 »

Bonjour à tous,
mon épouse et moi même avons comme projet d'acheter un camion pizza mais nous sommes confrontés à plusieurs questions qui restent sans réponses.
Nous n'arrivons pas à savoir si la mention VASP est obligatoire ou non. Nous sommes sur le point d'acheter un camion et la personne nous explique que la mention VASP n'est pas obligatoire alors que lors de nos recherches plusieurs autres personnes nous disent l'inverse. Quand est il au niveau de la législation?
Pourriez vous nous indiquer les points importants à vérifier lors de la visite d'un camion afin de ne pas avoir de surprises?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils, en espérant grossir vos rangs rapidement.

Cordialement ,

Manu et Jean Marc.

Journalisée
pizzamarseillaise
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 11
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: Camion
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Play it....!! ;-)

« Répondre #1 le: Samedi 21 Mars 2015, 22:22:15 »

welcome
Journalisée

L'orgueilleux aimera mieux se perdre que de demander son chemin.
<Winston Churchill>
tyty miroula
Membre préhistorique

Opinion des membres 46
Hors ligne Hors ligne

Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #2 le: Samedi 21 Mars 2015, 22:28:16 »

Nous n'arrivons pas à savoir si la mention VASP est obligatoire ou non. Nous sommes sur le point d'acheter un camion et la personne nous explique que la mention VASP n'est pas obligatoire alors que lors de nos recherches plusieurs autres personnes nous disent l'inverse. Quand est il au niveau de la législation?

bienvenu,
si je vend un camion VASP je vais te dire que c'est obligatoire Wink
si je t'en vend un sans la mention VASP, je te dirai que c'est pas obligatoire  lol

pour repondre serieusement, un camion PIZZA sans mention VASP c'est pas un probleme.
pour avoir acheté un camion neuf sorti du constructeur (un vrai ayant pignon sur rue ) il y a 18 mois, il n'a pas la mention VASP.
Journalisée
davidmantes78
Membre APEP

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Bois

« Répondre #3 le: Samedi 21 Mars 2015, 22:56:28 »

Mais, en thermes "d'assurance"  tyty  l'équipement est lui aussi assurés ? (frigo four saladette etc), comme il n'est pas déclaré en véhicule magasin  pascompris

pastis
Journalisée

Je ne sais pas ce que peut être la conscience d'une canaille, mais je sais ce que peut être la conscience d'un honnête homme c'est: effrayant.
tyty miroula
Membre préhistorique

Opinion des membres 46
Hors ligne Hors ligne

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #4 le: Samedi 21 Mars 2015, 23:07:29 »

Mais, en thermes "d'assurance"  tyty  l'équipement est lui aussi assurés ? (frigo four saladette etc), comme il n'est pas déclaré en véhicule magasin  pascompris

pastis

c'est bien le noeud du probleme : l'assurance

dans mon cas, pour du neuf, j'ai presenté la facture du vehicule a assureur, il l'a photocopié et joint au dossier.
il ne s'agit pas de la facture d'un trafic nu, mais bien d'un vehicule ayant subit une transformation (chassis cabine habillé etc etc)
ce qu'il faut surtout, a mon sens, c'est être honnête avec l'assureur, vouloir assurer un vehicule valant 10/20/30 ou 50K€ pour le prix d'un utilitaire, c'est se moquer du monde.
on declare la valeur de son outil de travail, on prend l'assurance risque d'exploitation chez le meme assureur et pas de probleme en vue Wink
Journalisée
davidmantes78
Membre APEP

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Dimanche 22 Mars 2015, 22:29:44 »

merci

Un confrère vient de se faire volé son camion la semaine derniere.... pfff et je suis pas certains qu'il puisse s'en relever   pray
Journalisée

Je ne sais pas ce que peut être la conscience d'une canaille, mais je sais ce que peut être la conscience d'un honnête homme c'est: effrayant.
KevinCMP
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 2
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Electrique
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

« Répondre #6 le: Dimanche 22 Mars 2015, 23:22:52 »

De pire en pire quel honte!!! Courage à lui
Journalisée
tyty miroula
Membre préhistorique

Opinion des membres 46
Hors ligne Hors ligne

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #7 le: Lundi 23 Mars 2015, 01:05:21 »

pastis

je reviens la dessus Wink
lors de mon entretien initial avec l'assureur, pour mon 1er camion, il m'a demandé la valeur du contenu du camion.
materiel, petit matériel, matière première etc, pas besoin d'un inventaire, ca se fait a la fourchette.
ce qu'il ne faut pas croire, c'est quand minimisant sa cotisation d'assurance par des déclarations incorrectes on va faire des économies  pray

pour ton collegue malheureusement il porte une part de responsabilité dans sa situation (je m'explique me lyncher pas tout de suite )
ok on lui a volé, c'est pas sa faute.
mais si au lieu de se le faire voler, il avait un court circuit et que le camion crame, ou le frein a main qui lache et le camion fini dans le ravin, ou il s'endors au volant et met le camion sur le dos etc etc.

dans tout ces cas il est assuré.
dans tout ces cas il va attendre des mois avant d’être remboursé.
la seul chose a faire c'est :
se constituer un pécule pour pouvoir acheter un camion en urgence ou souscrire une assurance perte d'activité, mise a disposition d'un véhicule de secours.
croire que parce que on est assuré tout risque incendie vol, on sera rembourser dans la minute du sinistre c'est nourrir de doux reves.

en résumé, on est acteur de notre réussite, on doit savoir anticiper ces soucis car ils arriveront inéluctablement  gentleman
par exemple quand j'ai acheté un c25 de 15ans, le mois suivant j'ai acheté un moteur de rechange en prévision d'un probable problème mécanique, pas manqué j'ai cassé le moteur au bout de 3 mois  pray (j'ai encore quelque pieces détachées qui traine si ca intéresse quelqu'un ca sera gratuit Wink )

Journalisée
manujmpizza
Visiteur

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Samedi 04 Avril 2015, 08:00:20 »

Merci à tous pour vos réponses, notre projet étant à ces débuts (Prévisionnel, emplacements, etc ), votre forum va certainement nous aider à nous décider.
Nous hésitons encore entre un camion ou une remorque? feu de bois ou gaz?  merci
Journalisée
Emmanuel55
petit pizzaiolo deviendra grand,ou pas..
Visiteur

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mercredi 06 Janvier 2016, 12:52:46 »

Decidemment les voleurs sont partout, je pense qu une bonne assurance devrait compenser une perte d activité provisoire, question y a t il une assurance spécifique a demandé?
merci de vos réponses
 merci
Journalisée

Bonne journée
davidmantes78
Membre APEP

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mercredi 06 Janvier 2016, 21:57:59 »

Decidemment les voleurs sont partout, je pense qu une bonne assurance devrait compenser une perte d activité provisoire, question y a t il une assurance spécifique a demandé?
merci de vos réponses
 merci

"T'inket" le commercial t'en parlera!!   lol

gentleman
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.