Dimanche 08 Décembre 2019, 17:58:29
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voici ma carte  (Lu 6126 fois)
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #15 le: Jeudi 02 Avril 2009, 19:32:20 »

Il y a une chose aussi que j'avais oublié ... ta carte fait pro et propre alors que c'est du noir et blanc .... je trouve que le choix des polices est bienvenues ... ce qui fait aussi beaucoup, c'est que ta carte est bien aérée ... je trouve que tu devrais, à mon avis, retirer les signes sentinelles de tes titres, car ils ne servent à rien et chargent au lieu d'avoir de l'espace ... tu as la chance de travailler en local, et pouvoir te permettre de l'espace avec la carte, profite s'en ...  pizza

Quand tu écris "Il est tant et tant de plaisirs sucrés à vous faire découvrir, que cette carte changera au grès du jour et de nos humeurs innovantes ..." c'est une bonne idée parce que le client est immédiatement informé sur tes intentions et c'est un plus ... mais je trouve que tu devrais commencer plutôt par " Il y a tellement de plaisirs sucrés à découvrir ... etc " C'est une proposition plus légère qui évite le "à vous faire" ... et sur le plan de la sociologie du langage, il vaut mieux éviter de dire "je vais vous faire découvrir" au lieu de "il y a des produits sucré à découvrir" car dans la seconde propositions, le client est en situation de choisir alors que dans la première, il est en situation passive ... Pour être concis, il vaut mieux suggéré au client et le laisser libre de découvrir à son rythme ...

Par rapport à ton ticket moyen réel, il est possible aussi d'améliorer, au besoin, la carte grâce à ce billet http://www.europepizza.fr/index.php/topic,29.0.html#new et voir par rapport à des principes généralement appliqués dans la restauration si ta carte est améliorable ...

Je n'ai pas vérifié avec ta carte mais c'est relativement facile à faire ...
Journalisée

Si vous le désirez, vous pouvez soutenir le forum europepizza en
1) Visitant nos partenaires
2) Faire un don
3) Affichez votre banniere sur votre forum:
Devenir partenaire
doudouille
Invité

« Répondre #16 le: Dimanche 05 Avril 2009, 15:05:53 »

Merci Thierry
pour ce regard de professionnel sur notre carte. Je suppose que la phrase alambiquée pour les desserts vient de ma déformation à poètiser les mots  pioche.. Le nombre important de référence est né de la fusion de notre première creperie avec l'achat de la pizzeria, ce qui permettait de garder notre clientèle première et la nouvelle, offrir de plus un choix plus large à tous. Pour la gestion des stocks, assez simple, nous utilisons les mêmes produits pour les galettes et les pizza, pour la viande et les poissons c'est plus difficile d'innover, je m'éclate sur les plats du jour. J'insiste juste sur une phrase...... le cuisiner maison....orgueil de cuisto...  lol.... le dessert est la vente bonus, puisque l'apéritif à perdu son usage, et voilà pourquoi Oxygène s'arrache les cheveux à réciter une liste de dessert, le challenge vendre autant de plats que de dessert et challenge gagné...Merci Oxygène....
Merci aussi à vous tous.
Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #17 le: Lundi 06 Avril 2009, 19:21:58 »

Merci Thierry
pour ce regard de professionnel sur notre carte. Je suppose que la phrase alambiquée pour les desserts vient de ma déformation à poètiser les mots  pioche.. Le nombre important de référence est né de la fusion de notre première creperie avec l'achat de la pizzeria, ce qui permettait de garder notre clientèle première et la nouvelle, offrir de plus un choix plus large à tous. Pour la gestion des stocks, assez simple, nous utilisons les mêmes produits pour les galettes et les pizza, pour la viande et les poissons c'est plus difficile d'innover, je m'éclate sur les plats du jour. J'insiste juste sur une phrase...... le cuisiner maison....orgueil de cuisto...  lol.... le dessert est la vente bonus, puisque l'apéritif à perdu son usage, et voilà pourquoi Oxygène s'arrache les cheveux à réciter une liste de dessert, le challenge vendre autant de plats que de dessert et challenge gagné...Merci Oxygène....
Merci aussi à vous tous.

Toute réussite à tous les deux ...

Pour le dessert je sis à 10% d'acccord avec toi ... il y a à faire énormément ... et le verre de vin au verre ...  pizza
Journalisée

Si vous le désirez, vous pouvez soutenir le forum europepizza en
1) Visitant nos partenaires
2) Faire un don
3) Affichez votre banniere sur votre forum:
Devenir partenaire
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.